Optimiser pour minimiser l’IDC, les charges chauffage et
les émissions polluantes
les émissions polluantes
Avec la flambée des prix de l’énergie, les risques de pénurie d’énergie et la transition énergétique, l’optimisation est plus que jamais la solution pour minimiser les consommations énergétiques, et ainsi limiter le recours aux lourds travaux d’assainissement pour atteindre les objectifs fixés par nouveau règlement sur l’énergie (REn).
En plus de l’optimisation classique des paramètres chaudière, pompe à chaleur, production d’eau chaude et de la ventilation, l’optimisation automatique avec sondes de températures ambiantes et l’anticipation météo permet de chauffer plus juste, en consommant moins.
Trophée SIG
de la Transition énergétique
MULLER ENERGIES remporte le prix du meilleur chauffagiste en 2021, 2022, et 2023 !
L’OCEN nous a sollicité pour réaliser une capsule vidéo sur l’optimisation des chaufferies avec le conseiller d’état Antonio Hodgers. Voir la vidéo (2 minutes).
Sytème GE
présentation et résultats
Le système GE a permis de réduire de 25% les consommations énergétiques (IDC) et les émissions polluantes d’un parc de près de 400 bâtiments, avec à la clé une économie annuelle nette de l’ordre de 330 CHF par ménage (8'207 ménages genevois).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.gestion-energies.ch
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.gestion-energies.ch