Pourquoi remplacer sa chaudière par une
pompes à chaleur (PAC) ?
Sur une durée de vie de 20 ans, une installation PAC vous coûtera 20 à 30% moins cher qu’une chaufferie traditionnelle (en tenant compte du coût initial de l’installation, des subventions, frais d’entretien, et coûts actuels de l’énergie).
Votre bien immobilier devient durable, sa valeur augmente.
Une pompe à chaleur permet de puiser l’énergie gratuite de l’environnement (sol, nappe, air extérieur) pour votre chauffage et production d’eau chaude.
La consommation électrique d’une PAC de villa est en moyenne 3.5 fois moins élevée que la consommation d’énergie fossile d’une chaudière.
Avec des panneaux photovoltaïques pour alimenter votre pompe à chaleur, vous augmentez encore votre autonomie énergétique et réduisez votre facture.
Lorsqu’une chaufferie de villa est à rénover, une installation 100% renouvelable est désormais obligatoire. Une PAC est considérée comme renouvelable, tout comme une chaufferie bois (uniquement en campagne dans les zones autorisées par le service de l’air). Les panneaux solaires thermiques sont souvent utilisés pour le préchauffage de l’eau chaude sanitaire. Les panneaux photovoltaïques pour les besoins électriques, notamment pour une PAC.